Je suis heureux(se) d’être en vie.
Vous êtes-vous déjà levé le matin en ressentant une lourdeur dans votre esprit, comme si la journée qui s’annonçait n’était qu’une suite de tâches et de responsabilités pesantes? Dans ces moments, rappeler à soi la valeur inestimable du simple fait d’être en vie peut transformer notre perspective sur la journée qui commence. Voici comment intégrer cette affirmation puissante dans votre quotidien.
Je suis heureux(se) d’être en vie et j’accueille chaque jour comme une nouvelle opportunité qui m’est offerte pour grandir, apprendre et expérimenter la joie. En ouvrant les yeux chaque matin, je prends un moment pour apprécier la chance que j’ai de voir un nouveau jour, de respirer, de sentir le monde autour de moi et de participer à l’histoire de l’univers. Je ressens de la gratitude pour la vie elle-même, pour mon corps qui me porte, mon esprit qui me permet de penser et mon cœur qui me donne la capacité d’aimer.
Au cours de la journée, chaque fois que je rencontre des défis, je me rappelle que chaque obstacle est une preuve que je suis vivant et engagé dans le jeu de la vie. Les difficultés ne sont pas des barrières, mais des invitations à devenir plus fort et plus résilient. Je choisis de voir le positif, même dans les situations qui semblent négatives, car chaque expérience est une pièce du puzzle de mon existence.
Je cultive activement la joie en prenant le temps d’apprécier les petites choses : le sourire d’un ami, la beauté d’un ciel étoilé ou le goût d’un repas préparé avec amour. Dans ces instants, je me connecte profondément à la réalité que je suis heureux(se) d’être en vie. Je réalise que le bonheur n’est pas une destination, mais une manière de voyager à travers la vie.
Avant de me coucher, je fais le bilan de ma journée et je trouve au moins trois raisons pour lesquelles je suis reconnaissant(e). Cela me permet de m’endormir dans un état d’esprit positif, en sachant que, quelles que soient les difficultés que j’ai pu rencontrer, j’ai aussi eu des raisons de me réjouir.
En intégrant cette pratique quotidienne de reconnaissance pour la vie, peu à peu, je sculpte mon existence de manière à refléter cette affirmation : je suis heureux(se) d’être en vie. C’est un choix conscient qui influence mes perceptions, mes actions et finalement, la qualité de mon v